Site icon Les actus de Gaïa

Le 4×4 et la pollution

A Paris, des commandos anti 4×4 dégonflent les pneus de ces mastodontes, puis déposent un petit tract explicatif sur le pare brise. La raison : un 4×4, ça consomme énormément. Et donc, ça pollue, et beaucoup.

Cette action vaut ce qu’elle vaut, mais elle aura au moins le mérite de faire parler d’elle. Car sur le fond, ces commandos ont raison.

Tristan Nitot, très sensibilisé par ce problème, nous fait part de cette nouvelle et prévient qu’il publiera prochainement un billet avec des astuces concrètes pour lutter contre la pollution.

Je vais prendre les devants :

Dites vous bien que de toute façon, il faudra bien passer par là à un moment ou un autre, car les ressources de pétrole seront bientôt à sec… Si le marché de la voiture venait à diminuer suite à la prise de conscience de la population, combien pariez-vous que les constructeurs mulplieront la production de véhicules de plus en plus propres et communiqueront sur celles-ci, et non sur les plus puissantes… ?

Si vous êtes intéressé par l’avenir de notre planète, lisez les Chroniques du ciel et de la vie, d’Hubert Reeves, que j’ai à côté de moi en ce moment-même (le livre, pas Hubert…)

Quitter la version mobile