Site icon Les actus de Gaïa

10 paysages incontournables en Australie

L’Australie est un pays de rêve pour qui est amoureux des beaux paysages. Grande comme un continent, l’île compte pas moins de 500 parcs nationaux sur son territoire. Il faut dire que l’Australie est resté relativement préservé du fait de sa colonisation tardive. A l’époque où la France faisait la Révolution, la Grande-Bretagne y fondait sa première colonie pénitentiaire. Depuis l’Australie a bien évolué puisqu’elle se place 12e économie mondiale en 2015.

 

Pour le plaisir des yeux, voici une sélection de 10 paysages incontournables. Bien entendu, il s’agit d’une simple sélection, l’Australie étant très loin de pouvoir se résumer à 10 paysages pittoresques !

Top 1. Le parc national de Karijini est le 2e plus grand parc d’Australie Occidental. Il est connu pour ses nombreuses cascades, gorges et gouffres.

Top 2. La Grande barrière de Corail, plus grand récif corallien du monde, se trouve au large de l’Etat Australien de Queensland

Top 3. Le parc national d’Uluru se trouve en plein centre de l’Australie. Zone essentiellement désertique, au coeur de l’Outback australien, elle abrite notamment le fameux rocher Uluru, plus grand monolithe du monde.

Top 4. Le parc national de Blue Moutains, qui se trouve à 100km de Sydney, est un paradis pour les amoureux de balades en famille. La photographie nous montre les somptueuses Three Sisters et leur vue imprenable.

Top 5. Les Douzes Apôtres sont des piliers rochers qui dépassent de l’eau le long de la Great Ocean Road, dans le parc national de Port Campbell

Top 6. La Loch Ard Gorge se trouve à 5min des Douze Apôtres. Outre la beauté des lieux, la gorge est célèbre pour avoir abrité les survivants d’un naufrage à la fin du 19e siècle.

Top 7. L’île de Tasmanie se trouve au sud de l’Australie. Ses paysages sont accidentés et verdoyants. Son climat tempéré en fait une destination de choix pour qui cherche un peu de fraîcheur.

Top 8. Le parc national de Kakadu, situé au nord de l’Australie (à 250km de Darwin), est réputé pour ses merveilles naturelles et culturelles. Y cohabitent moult corniches, marécages, gorges et chutes d’eau spectaculaires, comme celle-ci.

Top 9. Le parc national de Nambung est célèbre pour ses Pinnacles. Véritables menhirs naturels, ils sont éparpillés par milliers à travers le désert.

Top 10. La baie de Wineglass est considérée comme une des 10 plus belles plages du monde. Elle se trouve dans le parc national de Freycinet, sur l’île de Tasmanie.

Quitter la version mobile