Il y a un an jour pour jour, je vous présentais Hubert Reeves et son site Internet. Je viens de recevoir un email de Nelly Boutinot, chargée des relations avec Hubert Reeves. Elle m’y rappelle, à juste titre, qu’il est beau de rêver de l’Univers mais qu’il ne faut pas en oublier la Terre, seule planète que nous connaissons à abriter la vie.
A ce sujet elle me fait part de l’existence d’un site ouvert par Hubert Reeves et son association ROC : Biodiversité 2007. Le but de ce site ? Faire en sorte que la biodiversité s’insère dans le débat public, notamment au cours du débat préliminaire à l’élection présidentielle de 2007.
Comme le sujet me tient à coeur, en voici un rapide tour d’horizon :
Pour commencer, n’hésitez pas à aller lire la très intéressante Foire Aux Questions, rubrique qui répond aux questions les plus fréquemment posées au sujet de la Biodiversité.
Vous découvrirez sur Biodiversité 2007 les textes et discours des différents partis politiques au sujet de l’environnement et de la biodiversité, ainsi que des citations de personnalités de tout ordre.
Le site est également riche d’idées et de propositions innovantes.
Enfin il existe un flux RSS permettant de suivre les derniers articles publiés (qu’est-ce qu’un flux RSS ?)